D.R.

Avec “Un film dont vous êtes le héros”, la Fox s’apprête à révolutionner le cinéma

En se basant sur les livres interactifs, la Fox espère bien créer une nouvelle expérience cinématographique.

D.R.
D.R.

Le géant américain 20th Century Fox se lance dans un projet s’inspirant d’un genre de livre particulier, le « livre dont vous êtes le héros ». Contrairement aux livres classiques, ces romans interactifs donnent différents choix au lecteur à la fin de chaque page, celui-ci devant se rendre à la page indiquée pour continuer l’aventure. Ce procédé permettait ainsi d’avoir une fin différente à chaque fois. Il s’agit d’un genre moins populaire en Europe qu’outre Atlantique.

La Fox a comme projet l’adaptation de ce principe au cinéma. Les spectateurs pourront donc choisir le déroulement du film. Pour cela, la Fox s’est associée avec Kino Industries, une compagnie spécialisée dans le cinéma interactif. Via une application basée sur la technologie CtrlMovie de Kino, l’audience de la salle pourra prendre des décisions pour les personnages du film. La Fox assure qu’un film ne se verra jamais deux fois de la même façon.

Il ne s’agit pas d’une première, certains projets YouTube et la série Buddy Thunderstruck de Netflix permettent déjà aux utilisateurs de faire des choix pour les personnages. Fox voudrait aller encore plus loin : l’expérience se ferait en continu, le film ne s’arrêterait pas pendant que le spectateur fait son choix…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.