Visa et MasterCard veulent créer un bouton de paiement instantané, façon PayPal

Quatre grandes firmes de cartes de crédit annoncent faire front commun contre le principal service de paiement en ligne.

cclogos2

Les deux compagnies de carte de crédit ont annoncé lors d’une conférence vouloir proposer une nouvelle icône de payement pour faire des achats sur Internet. C’est pour faire face à la popularité croissante de PayPal, qui a longtemps menacé les compagnies de cartes de crédit.

American Express et Discover ont également annoncé leur participation au projet. Le but est de rendre le shopping en ligne plus simple et rapide, chose que PayPal fait parfaitement. La nouvelle icône est toujours en développement, et ne devrait pas remplacer les icônes actuelles avant la fin de l’année.
Selon une étude américaine récente, 58% des vendeurs en ligne proposent aux utilisateurs de payer via PayPal, tandis que 26% des vendeurs offrent Visa et 16% seulement MasterCard. Un nouveau bouton est donc une réelle solution pour les compagnies de cartes de crédit pour gagner du terrain face à PayPal.

Source: Mobile Payments and Fraud 2017 Report.
Source: Mobile Payments and Fraud 2017 Report.

Les fonctionnalités concrètes ne sont pas encore dévoilées. On sait toutefois que le nouveau système utilisera une technologie utilisant un jeton d’authentification (Token), remplaçant ainsi les informations des utilisateurs et de leurs cartes de crédit par une identification numérique : les sites ne conserveront donc plus ces informations sensibles. On ne sait pas encore si une option de remboursement sera proposée comme le fait PayPal, dans le cas où une transaction ne se passe pas correctement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.