Lors de l’IFA Global Press Conference qui s’est tenue à Rome, la marque italienne Radionovelli a présenté une toute nouvelle radio 4G.

Crédit photo : irelandstechnologyblog
Crédit photo : Ireland’s Technology Blog

Son design est pour le moins rétro, mais il s’agit bien d’une radio d’un nouveau genre. La Radionovelli embarque un tuner FM, un tuner DAB, la 4G, le Bluetooth 4.1 et le Wi-Fi. Fonctionnant sous Android, elle dispose aussi d’un écran tactile de 7 pouces, d’un lecteur CD/DVD, de deux enceintes avec un ampli de classe D, deux micros, une webcam, une sortie audio ainsi que deux ports USB.

Cette radio portable définie comme étant un appareil unique combinant le passé et le futur (dommage que l’on ne puisse pas y lire de cassettes audio) possède quelques fonctionnalités intéressantes. On pourra profiter d’une écoute en continu même lors du changement de réseaux, avoir accès à playlist d’un artiste qui passe à la radio et grâce à Android, l’écran et la webcam, il sera entre autre possible de passer des appels vidéos via Skype, de naviguer sur le Web et d’avoir accès à diverses applications comme YouTube. Une commande spéciale permettant d’avoir directement accès à l’achat d’un produit dont la publicité est diffusée est également prévue.

Portable, la radio 4G de Radionovelli, qui est définie  sera commercialisée dès le 7 mai prochain sous trois coloris (rouge, blanc et noir) sur Amazon et sur le site radionovelli.it. Son prix: 1000 €, tout de même !