Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 23 avril 2018.

Nintendo Labo : Toy-Con 01 et 02

Nintendo Labo Toy-Con 01

Disponible le 27 avril sur Switch.

Les deux premiers kits de bricolage du Nintendo Labo arrivent cette semaine sur Switch. Le premier ensemble est un multi-set comprenant des éléments en carton pour construire plusieurs modules dans lesquels la Switch peut être glissée afin de participer à des mini-jeux (une cartouche est également comprise dans la boite) où l’on peut jouer du piano, pêcher ou encore faire de la moto. Le second kit permet quant à lui de se construire une armure de robot, le jeu fourni avec ce set permettant de se prendre pour un Transformers et de détruire des villes.

South Park : L’Annale du destin

South Park L’Annale du destin Switch

Disponible le 24 avril sur Switch.

Après être sortie sur PC, PS4 et Xbox One la suite du Bâton de la Vérité arrive sur Nintendo Switch. L’heroic fantasy fait ici place à l’univers des super héros avec le Coon et sa bande. L’humour très trash de la série est toujours intact et de nouvelles mécaniques viennent compléter le gameplay, apportant notamment une plus grande dynamique aux combats. Les possesseurs de Switch et les fans de la série vont une fois de plus se régaler (voir notre test) avec cette version qui inclus le DLC “Une nuit à la Casa Bonita”.

Frostpunk

Frostpunk

Disponible le 24 avril sur PC.

Les créateurs de This War of Mine proposent un jeu de gestion et de survie qui se déroule dans un monde post-apocalyptique glacial. Les infrastructures, la faim, la santé, mais également la santé mentale du groupe de survivants parmi lesquels vous figurez sont à maintenir en équilibre dans ce jeu où l’espèce humaine est en voie d’extinction.

Emily Wants to Play Too

Emily wants to play too

Disponible le 24 avril sur PS4.

Dans ce jeu d’épouvante, vous incarnez un livreur de sandwiches qui doit apporter une commande dans un lieu mystérieux. S’ensuit un jeu de cache-cache à la première personne dans un environnement peuplé de mannequins désarticulés et de poupées inquiétantes. Un titre angoissant, déjà disponible depuis le mois de décembre sur PC via Steam.

Bullet Witch

Bullet Witch

Disponible le 25 avril sur PC.

Sorti sur Xbox 360 en 2006, Bullet Witch est un jeu d’action et d’aventure combinant une esthétique japonaise sombre et des aspects militaires occidentaux. Cette version PC améliore la résolution, la fréquence d’images, la luminosité et l’équilibrage général de ce titre dans lequel le joueur incarne Alicia, une sorcière qui doit combattre une armée de démons qui a pris le contrôle du monde.

Death Road to Canada

Death Road to Canada

Disponible le 25 avril sur PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu indépendant invite le joueur dans un road trip à travers un monde apocalyptique peuplé de zombies où le but est de rejoindre le Canada, terre plus sûre que la Floride où le périple débute. Armé de fusils, machettes et autres armes, ce simulateur de survie vous demande également de vous allier à d’autres survivants et de subvenir à leurs besoins. Un titre déjanté à savourer seul ou en coopération en local.

DragoDino

DragoDino

Disponible le 27 avril sur Xbox One et Switch.

Dans ce jeu de plateformes mâtiné de roguelike, le (jeune) joueur doit aider Bob le dinosaure à récupérer son œuf perché tout en haut d’un arbre gigantesque. Trois mondes sont dès lors à explorer, composés d’une cinquantaine d’ennemis et s’achevant chacun par un traditionnel boss.