Après le film de 2005 mettant en vedette Dwayne “The Rock” Johnson, une toute nouvelle adaptation du jeu culte devrait voir le jour.

Doom

Alors qu’aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite, c’est la comédienne Nina Bergman qui a vendu la mèche sur son compte Twitter: “Je vais faire le prochain film Doom avec Universal Pictures. Je viens juste de signer tous les contrats. Je retournerai donc en Bulgarie pour travailler avec mes personnes préférées et un réalisateur super cool.”

Universal n’a pour l’instant pas confirmé la nouvelle, mais Variety a obtenu l’information que cette adaptation ne serait pas destinée aux salles de cinéma. Un sortie directement en Blu-ray/DVD voire en VOD (Netflix?) est donc envisagée.

Pour rappel, Doom, dont la sortie du reboot en 2016 sur consoles et PC a remis la licence sur le devant de la scène, est un jeu vidéo à la première personne ultra-violent où un Space Marine affronte sur la lune de Mars les démons de l’Enfer. Un pitch parfait pour une série B survitaminée, à condition que les exécutifs comprennent enfin le matériau de base et trouvent la formule pour satisfaire autant les cinéphiles que les gamers, ce qui n’était pas du tout le cas de la première adaptation signée Andrzej Bartkowiak.