Depuis quelques jours, Facebook teste un système d’invitation éphémère, qui disparaissent après un certain laps de temps si les membres du réseau social ne valident pas une amitié.

invite request

Certains membres du réseau social ont eu la surprise de découvrir une nouveauté sur leur compte. Facebook teste en effet actuellement un système d’invitation éphémère, qui disparaissent après un délai de plusieurs jours si elles n’ont pas été validées par le destinataire.

Selon les premiers screenshots recueillis sur la toile, Facebook accorderait un délai de réponse de 14 jours pour valider une invitation. Un délai normalement largement suffisant pour confirmer une connexion entre deux personnes…

Selon Facebook, cette nouveauté permettrait d’encourager les utilisateurs à valider plus rapidement les demandes de connexion – et donc à causer moins de frustration.

14 days

Cette nouvelle fonctionnalité permettra également aux personnalités de faire plus efficacement le tri dans leurs contacts. Les personnes submergées par les invitations ont en effet parfois du mal à nettoyer leur liste d’invitations et ce nettoyage automatique après 14 jours pourrait donc avoir des effets bénéfiques pour eux.