Microsoft a dévoilé les quatre nouveaux jeux à télécharger gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 via votre compte Xbox Live Gold durant le mois d’avril 2018.

Games with gold avril 2018

The Witness

The Witness

Jeu d’aventure contemplatif, The Witness place le joueur dans la peau d’un rescapé qui se réveille sur une île désertée par tous ses habitants. Mélangeant explorations et énigmes, le jeu est considéré comme l’une des sensations indé et l’un des plus beaux titres sortis sur consoles ces dernières années. Avec ses dizaines de lieux à découvrir et plus de 500 énigmes à résoudre, The Witness fera travailler votre matière grise et mettra votre patience à l’épreuve, la difficulté étant assez élevée.

Assassin’s Creed Syndicate

Assassin's Creed Syndicate

Cet Assassin’s Creed plonge le joueur en pleine période Victorienne, au cœur de Londres. On est aux commandes de deux assassins jumeaux, Jacob et sa sœur Evie Frye, qui vont tenter de faire plier Crawford Starrick, un homme d’affaires puissant à la tête des templiers. Un Assassin’s Creed mineur, mais qui affiche une reconstitution et une direction artistique magnifiques. Remplir les nombreuses missions proposées dans une telle aire de jeu reste donc un véritable plaisir.

Cars 2

Cars 2

Après Rebelle en mars dernier, c’est un autre jeu tiré d’un film d’animation des studios Disney-Pixar qui arrive en avril sur Xbox 360 (et One via la rétrocompatibilité). Jeu de course et d’action présentant des épreuves à accomplir, Cars 2 met joliment en scène Flash McQueen et ses amis qui doivent affronter la bande du Professeur Z afin de mettre à mal ses plans démoniaques. Une adaptation réussie, qui parvient à allier fun et technique.

Dead Space 2

Dead Space 2

Dead Space 2 vous fournira votre dose de frissons en avril. Plonger (ou replonger) dans ce survival horror spatial où Isaac, héros rescapé du premier volet, explore une nouvelle station fantôme dévastée par des créatures aussi répugnantes qu’agressives est un véritable bonheur pour les fans d’épouvante. Un cauchemar magnifique, une aventure oppressante, toutefois un peu plus orientée action que le premier opus, à savourer dans le noir, casque audio planté sur la tête (l’ambiance sonore est une fois de plus aux petits oignons).