Le géant nippon a déposé un brevet pour des cartes à collectionner offrant des interactions poussées avec une console de jeu.

cards

Nintendo a récemment déposé un brevet pour un nouveau format de cartes à jouer et à collectionner intégrant des puces NFC qui permettront de débloquer certains contenus dans des jeux sur Switch ou 3DS.

Dépose en novembre dernier, le brevet est illustré avec un visuel présentant trois créatures, accompagnées de plusieurs statistiques.

Plusieurs théories circulent déjà sur l’usage que Nintendo pourrait faire de ce brevet. Sachant que Nintendo planche déjà sur un nouvel épisode de la franchise Pokémon, à destination de la Switch, il se pourrait que le groupe nippon envisage de proposer une série de cartes à collectionner qui permettront aux joueurs d’acquérir de nouveaux Pokémons et d’enrichir ainsi leur collection. Dans la mesure où The Pokemon Company a déjà livré plusieurs jeux de cartes à jouer inspirés de l’univers de Pokémon, l’idée de voir débarquer un jeu basé sur un système de collecte et d’échange de cartes sur Switch semble tout à fait envisageable.

collect

Nintendo pourrait par ailleurs très bien convertir sa collection d’Amiibos au format papier, et l’associer à la sortie d’une nouvelle série de jeux basés sur la collecte de capacités, et mettant en scène les héros de ses franchises les plus populaires…

De retour dans la cour des grands, Nintendo semble en tout cas plancher sur plusieurs technologies innovantes qui pourraient être introduites très prochainement. L’E3 se rapprochant à grands pas, il sera intéressant de suivre de très près les futures annonces du groupe…