Le constructeur automobile innove avec une fonction héritée des smartphones pour sécuriser l’accès aux objets de valeur à l’intérieur de l’habitacle.

bently identification

S’il faudra encore patienter avant de découvrir un véhicule sécurisé par identification faciale, Bentley ouvre la voie de l’identification biométrique en ajoutant un coffre fort à l’accès sécurisé par un lecteur d’empreinte digitale dans ses nouveaux modèles de luxe.

L’option – proposée sous la forme d’un supplément – permettra au propriétaire d’un véhicule Bentley de sécuriser l’accès à ses objets de valeur au sein de l’habitacle. Bentley a imaginé plusieurs scénarios dans lesquels le propriétaire du véhicule choisit par exemple de glisser sa montre, son smartphone ou sa bague dans ce coffre-fort biométrique, plutôt que de courir le risque d’emmener ces objets de valeur avec lui.

bentley 2

Plusieurs personnes pourront accéder au coffre-fort, si souhaité, le système imaginé par Bentley permettant de sauvegarder plusieurs empreintes digitales.

Paradoxalement, et bien qu’il s’agisse d’une excellente idée, très peu de constructeurs automobiles ont investi jusqu’à présent dans l’identification biométrique, qui s’est pourtant généralisée sur les appareils électroniques…