Un homme abattu de sang froid en direct sur Facebook

Un musicien habitant en Caroline du Nord a été abattu alors qu’il effectuait un Facebook Live en pleine rue. Il venait de fêter ses 55 ans.

Prentis Robinson

Ce lundi 26 février, Prentis Robinson se filmait en direct à l’aide d’un selfie stick en descendant l’une des routes à proximité du campus universitaire de Wingate (Caroline du Nord) lorsqu’un individu a surgi et l’a abattu de sang froid en tirant quatre coups de feu.

Durant les secondes précédant le meurtre, Prentis parlait dans son Live de son envie de déménager. On entend ensuite qu’il est interrompu par un homme avec lequel il échange quelques mots, lui signalant qu’il est filmé (“You on live”). L’individu portant une veste bleue s’approche alors et tire quatre coups de feu en direction de Prentis, l’abattant de sang froid.

La police a confirmé la mort de Prentis, et le tueur, identifié sous le nom de Douglas Colson, est toujours en fuite. La police de Wingate a lancé un mandat d’arrêt et mène l’enquête sur les raisons de ce meurtre, afin de savoir notamment si les hommes se connaissaient.

La mort de Prentis, qui filmait en direct ses activités quotidiennes sur Facebook, a été pleurée par de nombreuses personnes sur le réseau social. Quelques minutes avant de se filmer, il venait de récupérer son téléphone volé auprès du bureau de police local.

L’homme était un musicien apprécié de ses proches et de ses amis qui le définissent comme une personne décontractée et amicale envers tout le monde. La famille de Robinson a livré au média local Fox 46 qu’il essayait même souvent d’aider la police à trouver des trafiquants de drogue dans le voisinage. Serait-ce l’une des raisons de cet horrible meurtre? Prentis venait de fêter son 55ème anniversaire quelques jours avant la tragédie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.