Le studio Remedy, qui est à l’origine de Max Payne mais aussi d’Alan Wake et de Quantum Break, a confirmé que son nouveau projet était en phase de production.

Quantum Break

Lors de l’émission de son rapport financier 2017, le studio Remedy a annoncé la mise en production de son mystérieux prochain jeu, répondant pour l’instant au nom de code “Project P7”. Attendu pour une sortie en 2019, ce jeu réalisé de concert avec l’éditeur 505 Games (Payday 2, Limbo, Terraria) verra le jour sur PC, PS4 et Xbox One. On n’en sait pour l’instant guère plus, Remedy ne laissant sur son site qu’un texte très général en guise de mise en bouche.

Le projet P7 serait ainsi un “un jeu d’action à la troisième personne présentant une histoire fascinante et des personnages mémorables. La structure du jeu offrira une expérience durable et des mécaniques encore plus profondes que les précédents jeux du studio”. On peut toutefois être confiant, le studio ayant par le passé livré des concepts forts et des expériences vidéoludiques plutôt uniques en leur genre, dont l’exemple le plus récent est Quantum Break (une exclusivité Xbox One) avec ses sauts temporels et son enrobage digne d’une série télé.

Remedy a par la même occasion annoncé un mode histoire pour le FPS CrossFire 2 ainsi qu’un autre projet qui sera lui aussi mis en production cette année.