Google lance ses propres Stories, qui apparaîtront directement dans les résultats du moteur de recherche.
Ce qui s’appelait jadis Google Stamp est finalement devenu AMP Stories. Ce nouveau format d’articles de presse pour appareils mobiles s’inspire des stories de Snapchat et d’Instagram en mêlant textes, vidéos, images et autres gifs. Ces news d’un nouveau genre apparaîtront directement dans les résultats du moteur de recherche Google.
Le procédé s’appuie sur la technologie Accelerated Mobile Pages (AMP) lancé en 2015 par Google en réaction aux Instant Articles de Facebook, permettant un chargement beaucoup plus rapide des pages grâce à un hébergement sur les propres serveurs de Google. Actuellement, AMP Stories n’est disponible qu’aux États-Unis pour les médias qui ont participé à son développement tels que CNN, Condé Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. Pour les autres, il est possible d’essayer ces stories en se rendant sur ce site où des tutoriels sont présents.
Des informations plus faciles à consommer
Google explique que “Sur les appareils mobiles, les utilisateurs parcourent un grand nombre d’articles, mais peu en profondeur. Les images, les vidéos et les graphiques aident les éditeurs à attirer l’attention de leurs lecteurs le plus rapidement possible et à maintenir le contact grâce à des informations visuelles immersives et faciles à consommer”.
_Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
© Rossel & Cie - 2022 | All rights reserved