Orange lance la première offre d’abonnement en illimité de Belgique

Orange est le premier opérateur belge à “oser” proposer une offre intégrant du surf en illimité.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

L’opérateur Orange a annoncé ce mardi l’arrivée de la première offre d’abonnement en illimité de Belgique.

Pour 40€ par mois, les clients de l’opérateur pourront passer des coups de fil et surfer en illimité, sans craindre de dépasser leur forfait. L’offre d’Orange est valable en Belgique mais également dans tous les autres pays de l’Union Européenne, avec toutefois une limite d’utilisation fixée à 20 Go / mois à l’étranger – quota au delà duquel le Mo supplémentaire sera facturé 0,0072€.

L’opérateur justifie ce choix audacieux par une forte demande de sa clientèle.

“Nous avons décidé d’adopter un positionnement de challenger en nous concentrant sur ce qui est essentiel pour nos clients” explique Michaël Trabbia, le CEO d’Orange Belgique.

Attention toutefois, car si l’offre illimitée d’Orange est bien “illimitée” au niveau de ses quotas mensuels, Orange a ajouté une condition qui risque de faire jaser les plus gros consommateurs de contenu multimédia. Au delà du cap des 20 Go / mois, la connexion des utilisateurs sera automatiquement bridée, passant à 512 ko/seconde. Une vitesse de surf plus faible mais qui reste – selon Orange – suffisamment confortable pour consulter ses mails, surfer ou visionner des vidéos sur Youtube. Une limite d’utilisation qui vise sans doute à prévenir le partage de connexion à domicile, et donc l’abandon des lignes fixes.

Les clients Aigle et Aigle Premium de l’opérateur verront leur plan basculer automatiquement vers la nouvelle formule illimitée. Aucune démarche ne devra donc être entreprise pour profiter de cette offre illimitée.

Reste à présent à voir si cette annonce fera l’effet d’un électrochoc sur le marché des télécoms belge, souvent critiqué pour son immobilisme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.