Une date de sortie pour le Commodore 64 mini

Après la miniaturisation de la Nes et de la Super Nintendo, c’est au tour du célèbre Commodore 64 de passer par la case mini. Sortie prévue le 29 mars 2018.

C64 mini

L’ordinateur culte revient plus de 35 ans après sa sortie pour le bonheur des rétrogamers et des joueurs curieux. Cet ordinateur personnel sorti en 1982 utilisait un processeur 8 bits et disposait de 64 kilooctets de mémoire vive. Sa puce graphique fournissait une palette de 16 couleurs et l’ensemble, comprenant un clavier et un joystick, devait être connecté à un téléviseur pour fonctionner. Des capacités peut-être risibles aujourd’hui, mais qui auront permis au système d’accueillir de nombreux jeux.

Games Ltd et Koch Media proposent une réplique fidèle au produit d’origine, sauf qu’elle tiendra cette fois entièrement dans la main. Elle sera également accompagnée d’un joystick, de deux ports USB et d’une sortie HDMI. 64 jeux préinstallés sont compris dont Boulder Dash, California Games, Alleykat, Impossible Mission I et II, Paradroid, Speedball,… avec la possibilité de sauvegarder sa progression.

Le C64 Mini sera disponible dès le 29 mars à partir de 79,99 €.