Le succès de la Switch ne se dément pas, cette dernière ayant dépassé en seulement neuf mois de commercialisation les ventes de la précédente console de salon de Nintendo, la Wii U. Crédit photo: AFP Fin décembre, Nintendo enregistrait la vente de 14,86 millions d’unités de sa console Switch à travers le monde. La Wii U, lancée en 2012, s’était quant à elle écoulée à 13,56 millions d’unités peu de temps avant la fin de sa production. Un écart qui aurait probablement été encore plus important sans les pénuries d’approvisionnement de Switch qui ont touché de plein fouet de nombreux pays! Face à cette réussite, le géant du jeu vidéo vise désormais un objectif annuel de 15 millions, au lieu des 14 millions initialement envisagés. Depuis mars 2017 (date de lancement de la Switch), le chiffre d’affaires de Nintendo a quasiment triplé, à 857 milliards de yens (plus de 6 milliards d’euros), porté par les ventes de Switch et de jeux associés: 47,10 millions d’unités de jeux Switch ont trouvé preneurs, pour un objectif de 53 millions d’ici à mars 2018. Parmi ces titres, citons les excellents Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Splatoon 2, autant d’exclusivités qui se sont toutes très bien vendues. De nombreux titres ainsi qu’un nouveau concept de jeu (le surprenant Nintendo Labo) sont attendus d’ici le printemps, preuve de la très grande forme de la société nippone qui n’a pas fini de nous surprendre.