Nintendo fermera les portes de sa messagerie mobile le 9 mai prochain. Lancée le 17 mars 2016, l’application Miitomo avait remporté un énorme succès dès sa sortie, se classant en tête des téléchargements sur iOS et Android. Proche d’un réseau social pour gamers, Miitomo tirait tout son intérêt de l’intégration de mini-jeux auxquels les membres du réseau pouvaient participer à l’aide de “tickets” distribués généreusement pas Nintendo mais également vendus séparément. Le groupe nippon avait tenté de monétiser son service en permettant aux utilisateurs d’acheter différents accessoires pour personnaliser leur avatar. La sauce n’avait toutefois jamais pris, et l’application avait progressivement perdu son audience. Le 9 mai prochain, Nintendo débranchera donc tout naturellement Miitomo. Les derniers utilisateurs profiteront d’ici là d’un accès quasi illimité aux attractions du jeu, Nintendo promettant 5 tickets d’attraction par jour et jusqu’à 2000 coins par jour pour personnaliser leur avatar. Une belle initiative de la part du géant nippon, qui ne laissera pas son service mourir dans l’indifférence générale.