De nombreux propriétaires du Tesla Model 3 prétendent que Tesla a remplacé les finitions haut de gamme de l’intérieur de leur véhicule par un tissu de qualité moindre.

Tesla interior

Les pages de forums spécialisés sont prises d’assaut par des propriétaires de Tesla Model 3 mécontents. Ceux-ci dénoncent Tesla qui, sans aucun avertissement, explication ni proposition de ristourne, a échangé l’Alcantara prévu dans leur pack premium par un tissu textile standard. Pour 5000 dollars payés en plus, ces automobilistes s’attendaient en effet à voir leurs garnitures de toit, pare-soleil, angles et autres piliers de portes en finition Alcantara.

Néanmoins, le site web de Tesla ne fait pas mention de l’Alcantara comme matériel de finition. Seuls les sièges chauffants, une décoration bois et deux ports USB supplémentaires sont mentionnés dans le “Premium Upgrade Package”. S’appuyant sur des tests en ligne, des vidéos et d’autres documents promotionnels, dont certains proviennent vraisemblablement de chez Tesla, plusieurs détenteurs du véhicule s’attendaient pourtant à en voir dans l’ensemble de l’habitacle. Un mécontentement qui offre un vilain bad buzz à Tesla, à l’heure où l’entreprise vient seulement de démarrer la livraison de ses premiers Model 3…