Après avoir introduit un modèle à 1.000€, l’horloger suisse vise cette fois le très haut de gamme, avec une montre sous Android Wear vendue plus de 160.000€. Plus chère qu’une Tesla Model S, que 130 iPhone X ou 50 Nikon D750, la dernière montre de Tag Heuer ne cible très clairement pas le grand public mais davantage l’élite avec son prix d’entrée de 161.000€. Reprenant le design caractéristique de la Modular 45, la nouvelle montre connectée de Tag Heuer se caractérise surtout par sa finition exceptionnelle – avec ses dizaines de diamants incrustés au cadran de la montre. Au niveau du hardware, rien de très exceptionnel toutefois, puisqu’il s’agit d’une montre Android Wear tout ce qu’il y a de plus classique, aux performances tout à fait banales. Pas de gain d’autonomie donc, ni de performances supérieures pour ce modèle, qui ne se distingue du modèle classique que par sa finition haut de gamme qui la destine à un public de passionnés. On ne sera par ailleurs pas étonnés d’apprendre que la montre en question n’a été produite qu’en quelques exemplaires. Le fait que Tag Heuer nous livre un modèle connecté de luxe montre toutefois l’intérêt grandissant de l’horlogerie pour les modèles connectés, de plus en plus populaires auprès des consommateurs.