Un gadget présenté lors du CES de 2016 est devenu le robot le plus évoqué de l’édition 2018 du même salon. Ce robot à deux roues présenté par Segway est plus qu’un simple gyropode, c’est Loomo, un compagnon motorisé qui peut vous emmener en balade et même ramener vos courses.

segway loomo

La cible commerciale de Loomo n’est pas très claire, mais il semblerait que la clientèle intéressée par cet appareil aime les hoverboards, mais aussi les robots, voire les animaux de compagnie.

Ce hoverboard robotisé a été pensé pour fonctionner parfaitement sur divers types de revêtements, comme l’herbe ou même des trottoirs accidentés, et répond à différents types de gestes de son propriétaire.

Il suffit de s’adresser à lui en disant : “Loomo transform” pour que le visage du robot qui surmonte le gyropode se tourne vers vous. Si vous ne lui donnez pas d’indications supplémentaires, il partira à la découverte des environs ou d’autres Loomo, un peu comme le ferait un chien dans un parc.

En plus de plaire au public du CES, Loomo affiche des fonctionnalités pratiques comme la prise de photos et de vidéos avec sa caméra 1080p. Avec l’aide de l’appli, on peut enseigner à ce robot Segway à répéter des phrases.

Il intègre aussi un processeur quadri-coeur Intel Atom Z8750, 4GB de RAM et 64GB de stockage. Il affiche par ailleurs une autonomie de 28km à 17km/h par charge.

Segway a aussi annoncé le Loomo Go pour les entreprises à la recherche de services de livraison à domicile robotisée. Aucun des deux produits n’a encore été commercialisé, nous ne disposons pas encore de prix officiel, mais certains commentateurs avancent une fourchette de prix entre 1000 et 2000$.

AFP