Un collectif de joueurs est parvenu à faire renaître de ses centres l’excellent Age of Empires Online de Microsoft, désormais jouable sur Steam et totalement gratuit.

aoe online

Descendu par les critiques pour son contenu trop maigre et son système d’achats in-app, Age of Empires Online avait été définitivement débranché par Microsoft en 2014. Un fiasco sans précédent pour l’éditeur, qui avait décidé de définitivement tourner la page.

A la surprise générale, un collectif de joueurs annonce aujourd’hui être parvenu à relancer le projet et à l’avoir même intégré à Steam. Et, bonne nouvelle, l’intégralité du jeu est désormais accessible sans devoir débourser le moindre euro…

100% free-to-play, le nouvel Age of Empires Online est livré avec l’intégralité des DLC proposés à l’époque par Microsoft, un mode campagne et un mode multijoueur, jouable en ligne.

Ceux qui chapeautent le projet font d’ailleurs preuve de beaucoup d’ambition, puisqu’ils indiquent travailler sur de nouvelles extensions qui permettraient d’ajouter de nouvelles civilisations à l’univers d’Age of Empires Online. Mieux encore, le jeu pourrait faire un retour sur la scène de l’e-sport.

aoe

Pour l’installer sur votre ordinateur, il faudra suivre ce didacticiel – publié sur Reddit. Le projet n’étant pas supporté par Microsoft, difficile de dire pour le moment s’il sera viable. Reste que l’intérêt des gamers pour ce jeu devrait logiquement pousser Microsoft à soutenir le projet…