Des escrocs profitent de la récente panne chez Proximus pour arnaquer les consommateurs. La semaine dernière, les abonnés Proximus faisaient face à une panne générale sur le réseau de Proxiumus TV. Embarrassé, l’opérateur avait proposé d’indemniser ses victimes en offrant deux semaines d’accès gratuits à une série de chaînes thématiques. Quelques jours après que le problème soit résolu, des escrocs qui tentent d’arnaquer les clients ont été signalés auprès de l’opérateur et de la police. Ceux-ci mettent en garde les abonnés Proximus: “Attention ! Un imposteur se faisant passer pour Proximus contacte actuellement nos clients afin de leur demander leurs coordonnées bancaires. Proximus ne vous contactera jamais afin de vous demander vos données bancaires via téléphone ou email. Nous vous conseillons donc vivement de ne jamais communiquer à qui que ce soit, par téléphone ou autre, le moindre renseignement relatif à vos comptes et cartes de banque, ni à vos cartes de crédit”. L’opérateur demande en outre aux victimes de ces escrocs de contacter directement la police. Comme le précise cette dernière, les malfaiteurs visent principalement les personnes âgées de plus de 60 ans, et majoritairement les femmes. Par ailleurs, Proximus a publié ce week-end un message sur les réseaux sociaux précisant qu’une communication globale sera faite ce lundi au sujet de la cause exacte de la panne survenue la semaine dernière.