Une nouvelle utilisation imprudente du smartphone aurait causé la mort d’une femme âgée de 21 ans, enceinte de huit mois et demi.

smartphone charge

Le drame s’est déroulé dimanche dernier à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le mari s’était absenté du domicile conjugal quelques minutes et n’arrivait pas à joindre sa femme. Il est alors immédiatement rentré et, après avoir dû forcer la porte de l’appartement, il a retrouvé son épouse inconsciente dans son bain. Les secours appelés sur place n’ont pas pu réanimer la victime ni sauver son enfant qui devait naître dans quelques jours.

La police de Grenoble a ouvert une enquête et l’hypothèse de l’électrocution a immédiatement été envisagée, un téléphone portable en charge ayant été retrouvé à proximité immédiate de la jeune femme. En état de choc, le mari a quant à lui été hospitalisé.

Rappelons que comme tout appareil électrique, le téléphone ou l’ordinateur portable branché sur secteur est potentiellement dangereux lorsqu’il entre en contact avec de l’eau. Il est donc absolument déconseillé de l’utiliser lorsque l’on est immergé, et même lorsque l’on sort de l’eau et que l’on est encore mouillé.

8 Commentaires

  1. Le pauvre homme doit être dans tous ses états… quant à la femme, je dois dire bien fait pour elle. Quelle inconsciente ! Prendre son Smartphone dans son bain… Comme quoi, elle n’arrivait pas à se détacher du monde virtuel… ben voilà ! Elle a eu sa leçon !

    • Pauvre idiot, personne ne mérite de mourir à cause d’une erreur, aussi stupide soit-elle. Ton commentaire donne envie de vomir. Il s’agit d’une jeune femme enceinte, pas d’un terroriste…

      • Bon OK, j’ai peut-être été un peu excessif, mais je suis désolé, prendre son Smartphone dans son bain, faut quand même être un peu con. Qui plus est qu’elle devait faire deux fois plus attention car elle avait un gosse dans le bide ! Comme quoi les gens ne se rendent pas comptent que tout peut arriver. Bon au moins ça montrera aux autres qu’il ne faut pas prendre un appareil électronique dans son bain. Et je le reconnais que c’est désolant de devoir faire passer le message par la mort d’une personne.

    • Comment pouvez-vous dire des choses pareilles, vous êtes inhumaine. Il y a décès de deux personnes!! Et vous osez dire bien fait ??

    • Comment pouvez-vous dire des choses pareilles, vous êtes inhumain. Il y a décès de deux personnes!! Et vous osez dire bien fait ??

Comments are closed.