CES 2018 – Le premier thermostat embarquant une intelligence artificielle arrive sur le marché

Johnson Controls commercialisera en mars prochain le premier thermostat embarquant une intelligence artificielle.

glas

Déjà présenté il y a quelques mois, le thermostat « GLAS » de Johnson Controls, arrivera en magasin en mars prochain. L’accessoiriste confirme la date de sortie à l’occasion du CES, et précise même le prix du dispositif, qui sera vendu 319$ en magasin.

Particularité de ce thermostat « connecté » : il embarquera une intelligence artificielle. En l’occurrence, Cortana. L’assistant virtuel de Microsoft permettra d’interagir avec le thermostat par la voix. En s’adressant à Cortana, l’utilisateur pourra également effectuer des recherches en ligne, obtenir les derniers flashs infos et contrôler les autres objets connectés de la maison.

Le thermostat de Johnson Controls embarquera par ailleurs de nombreux capteurs, et permettra ainsi de connaître la qualité de l’air et d’avoir des informations précises sur la présence de pollen dans la maison.

Unique en son genre, le thermostat de Johnson Controls tourne sous une version simplifiée du système d’exploitation Windows 10, conçue spécifiquement pour les objets connectés.

Reste à présent à voir si l’assistant virtuel de Microsoft fera également des émules chez d’autres accessoiristes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.