CES 2018 – Mad Catz fait un retour triomphal, après sa faillite

La marque propose une nouvelle souris sans fil destinée aux gamers.

Mad catz CES

Mad Catz est mort, vive Mad Catz ! Alors que le constructeur de périphériques gaming avait déposé le bilan l’année dernière, la marque et une grande partie de ses employés auraient été rachetés par un consortium chinois. Les nouveaux dirigeants ont choisi le CES de Las Vegas pour annoncer le grand retour de Mad Catz dans la partie.

Il est bon de constater que certaines choses ne changent pas. Le tout premier accessoire relancé par Mad Catz est une souris sans fil au design extrêmement torturé, comme ce à quoi la marque nous avait habitué par le passé. La R.A.T.AIR, c’est son nom, propose 10 boutons programmables et une résolution de 12.000 DPI. Mieux, elle est sans fil et… Sans batterie. L’astuce, c’est qu’elle est alimentée directement par le tapis de souris, qui est lui-même connecté par câble au PC.

Bon point, il est possible de raccorder directement la souris avec le câble si l’on ne souhaite pas se trimballer le tapis à chaque déplacement. Comme ses ancêtres, la R.A.T.AIR est ajustable physiquement en longueur, histoire que chaque pogne y trouve son compte. En plus de la souris, un clavier mécanique RGB S.T.R.I.K.E.4 et un casque F.R.E.Q.4 seront de la partie.

Malgré le fait que la majorité des designers de Mad Catz soient partis chez Logitech en 2016, la marque semble tout de même fidèle à son héritage et repart avec d’alléchantes promesses.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.