Voici le Tiny T1, le plus petit téléphone portable au monde

Avec son écran de 0,49 pouces, le Tiny T1 de Zanco est officiellement le plus petit téléphone au monde.

tiny

Financé par le biais d’une campagne de crowdfunding sur KickStarter, le Tiny T1 est officiellement le plus petit téléphone au monde. Plus petit que le bouchon d’une bouteille de champagne, le téléphone portable de Zanco est équipé d’un mini-écran de 0,49 pouces et de micro-touches. Sa taille réduite lui permet de facilement se glisser dans n’importe quelle poche et en fait ainsi un accessoire pratique pour voyager.

Selon ses créateurs, le Tiny T1 embarque une batterie de 200mAh, suffisante pour tenir jusqu’à 3 jours d’affilée avec une seule charge. Le téléphone portable dispose également d’une mémoire interne qui permet de stocker jusqu’à 300 numéros de téléphones et 50 SMS.

Ne pesant pas plus de 13 grammes, l’appareil a avant tout été conçu pour se faufiler n’importe où – du plumier au portefeuille, en passant par la sacoche de voyage ou le vide poche.

tiny2

Au niveau des fonctionnalités, les concepteurs expliquent avoir voulu se concentrer sur l’essentiel. Pas de lecteur MP3 ni browser donc, ni même de calculatrice embarquée. Le téléphone portable de Zanco n’est d’ailleurs compatible qu’avec les réseaux 2G.

Pour le commander, il faudra débourser 50$ sur KickStarter, ou attendre sa commercialisation, prévue pour le mois de mai prochain.