L’Essential Phone serait un gigantesque fiasco

Pourtant très séduisant sur le papier, l’Essential Phone d’Andy Rubin n’aurait séduit que 50.000 consommateurs aux Etats-Unis.

essential phone

Annoncé comme une petite révolution, l’Essential Phone est un smartphone imaginé par Andy Rubin, le créateur du système d’exploitation Android. Outre ses modules, qui lui permettait d’ajouter de nouvelles fonctions au téléphone, l’appareil pouvait se vanter de disposer de l’un des plus beaux écrans du marché.

Malgré toutes ses qualités, l’appareil ne serait pas vraiment parvenu à séduire le public.

Pour pouvoir exploiter à son plein potentiel l’appareil photo du smartphone, les propriétaires de l’Essential Phone doivent installer l’application Essential Camera sur leur appareil. Celle-ci est donc un outil de mesure relativement efficace pour avoir une idée des ventes de l’appareil. Et selon les statistiques, l’application aurait été téléchargée sur 50.000 appareils. Un chiffre très faible qui témoigne du peu d’engouement du public pour le produit.

On notera par ailleurs que la société d’Andy Rubin a déjà baissé le prix de son smartphone à plusieurs reprises, qui était passé sous la barre des 400$ à l’occasion du Cyber Monday. Un “mauvais signe” pour le smartphone, qui pourrait rapidement être bradé par le fabricant – contraint de liquider ses stocks à petit prix pour éviter de sombrer. Quoi qu’il en soit, les chances de voir un Essential Phone 2 naître semblent aujourd’hui assez maigres.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.