Le jeu n’est pour l’instant sorti que sur PC.

original sin

Sorti en septembre dernier, Divinity : Original Sin 2 se serait déjà écoulé à plus d’un million d’unités à travers le monde. Le jeu de rôle, développé par le studio belge Larian, avait tout comme son prédécesseur bénéficié d’une campagne de financement participative pour naître.

Applaudi par les critiques, le jeu de rôle réalise une excellente performance, sachant qu’il n’est actuellement disponible que sur PC. Une sortie sur consoles est prévue pour courant 2018, et devrait logiquement faire grimper les ventes de plusieurs centaines de milliers d’unités.

Auteur de la franchise, qui a connu ses hauts et ses bas, le studio belge rencontre aujourd’hui un succès inattendu auprès des gamers. Si la campagne de crowdfunding a permis au studio de financer son projet avant même de se lancer dans le développement de cette suite, le succès commercial de ce second volet de la franchise montre l’énorme potentiel de la franchise Divinity et ouvre de nouvelles portes au studio belge, qui ne devrait plus avoir de problèmes à vendre ses prochains projets.