Cette année, la Saint-Nicolas sera sous le signe de la saga de George Lucas, avec la sortie du Dernier Jedi.

Les droïdes connectés

droides

La gamme de droïdes Star Wars Sphero, qui a défrayé la chronique en 2016, s’élargit avec l’arrivée d’un nouveau personnage, BB-9E. Le principe est le même qu’avec BB-8 et R2-D2, il s’agit d’un petit robot connecté, à manipuler depuis son smartphone (ou sa tablette) via l’application dédiée. L’idée est que petits et grands puissent faire évoluer ces robots chez soi comme dans les films. Chacun adopte ainsi les mêmes mouvements et émet les mêmes sons qu’au cinéma. Quant à la fonction “regarder avec moi”, elle permet de visionner les films en compagnie des droïdes, lesquels interagissent durant certaines scènes.

Les droïde BB-8 et BB-9E sont disponibles pour 169,99 euros tandis que R2-D2 est proposé à 199 euros.

Les mini-drones Star Wars

drone star

Le fabricant Propel propose trois engins mythiques de l’épopée Star Wars sous la forme de petits drones à piloter à l’aide de son smartphone et d’une télécommande : le chasseur X-Wing T-65, utilisé par les pilotes de l’Alliance Rebelle, dont évidemment Luke Skywalker, le Tie Advanced X1 du redoutable Dark Vador et le Speeder Bike de l’Empire, aperçu dans la célèbre course poursuite du “Retour du Jedi”. Compacts et légers, ces drones sont de vrais bolides puisqu’ils peuvent atteindre les 55km/h. Tous disposent également de lasers permettant de simuler des batailles sans le moindre dommage matériel. Cerise sur le gâteau, chaque drone est livré dans un coffret-cadeau lumineux qui interprète le thème de Star Wars à l’ouverture.

Star Wars Battlefront 2

battlefront2a

Reprenant les bases du premier volet, Battlefront 2 devrait s’imposer comme l’un des gros jeux de guerre de cette fin d’année sur consoles de salon et PC. Le titre d’Electronic Arts promet, outre une nouvelle campagne solo, un contenu beaucoup plus riche et un casting de haute volée. Il a en revanche subi une grosse campagne de bashing sur les réseaux sociaux en raison de l’abondance de loot boxes et de micro-transactions dans le jeu, poussant le joueur à dépenser plusieurs dizaines d’euros pour progresser plus rapidement…

L’aspirateur Star Wars

aspirateur

Encore plus original, Samsung propose de son côté de faire le grand ménage avec ses deux aspirateurs connectés directement inspirés du côté obscur. Aux effigies de Dark Vador et d’un Stormtrooper, ces éditions spéciales sont issues de la gamme VR7000. Pour rappel, il s’agit de robots dotés d’un système de navigation qui, à l’aide de ses capteurs sensitifs, permet de détecter et de mémoriser les moindres contours d’une pièce pour un nettoyage complet pouvant être déclenché et contrôlé à distance. Ils bénéficient en outre d’une force d’aspiration de 10W. A noter que ces deux modèles proposent quelques effets sonores insolites.

Ces aspirateurs sont commercialisés en Belgique à respectivement 699 euros pour l’hommage au Stormtrooper et 799 euros pour celui à Dark Vador.

E.F. avec AFP