Le jeu Pokémon Go aurait causé 7 milliards de dollars de dégâts

D’après une étude menée aux Etats-Unis, le jeu Pokémon Go a causé plusieurs milliards de dollars de dégâts en seulement 148 jours.

Pokémon Go

L’étude, intitulée Death by Pokemon Go, a été menée par les économistes John McConnell et Mara Faccio dans l’état de l’Indiana. Ils ont constaté que durant les 148 jours suivant la sortie du jeu Pokémon Go en juillet 2016, le nombre d’accidents de la route a considérablement augmenté, provoquant des dégâts dont le montant est estimé entre 5,2 millions et 25,5 millions de dollars. 286 accidents de plus que l’année précédente sur la même période ont été enregistrés, dont 134 se sont déroulés à proximité d’un Pokéstop, ces points d’intérêts où se trouvent des bonus et des Pokémon à attraper. Plus grave, 31 blessés et deux morts ont été comptabilisés.

Une extrapolation a permis aux chercheurs de définir qu’à l’échelle de tout le pays, Pokémon Go aurait causé entre 2 milliards et 7,3 milliards de dollars de dégâts en quelques mois à peine rien qu’aux Etats-Unis. Si cette extrapolation peut être discutable, elle remet néanmoins en lumière les dangers bien réels de l’utilisation des smartphones au volant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.