Après Pokémon Go, place à Harry Potter Go

Les développeurs de Pokémon Go viennent de lever le voile sur leur nouveau projet : un jeu pour smartphones en réalité augmentée dans l’univers d’Harry Potter.

wizards unite

Si certains s’attendaient à voir débarquer un Game of Thrones Go, c’est finalement la franchise Harry Potter que Niantic a choisi d’adapter en jeu de réalité augmentée.

Warner Bros et Niantic présentaient ce jeudi les premiers détails sur leur jeu Harry Potter : Wizards Unite, qui sera lancé en 2018 sur smartphones.

Le titre en question reprend dans les grandes lignes le concept de Pokémon Go en permettant à des millions de joueurs à travers le monde d’explorer l’univers d’Harry Potter à travers la lentille de leur smartphone.

Plus scénarisé que Pokémon Go, Wizards Unite ne lancera pas uniquement les joueurs dans une collecte de créatures légendaires puisque des aventures scénarisées les attendront. Ils rencontreront également des personnages emblématiques de la saga et devront apprendre à maîtriser différents types de sorts.

« Chez Niantic, nous cherchons à utiliser la technologie pour créer des expériences dans le monde réel qui aident les gens à découvrir le monde merveilleux, et souvent magique, qui les entoure » a déclaré John Hanke, fondateur et directeur général de Niantic, Inc. « Les histoires captivantes de Harry Potter séduisent notre imagination depuis plus de 20 ans. Nous transformerons bientôt ce monde fantastique en réalité augmentée, ce qui permettra aux fans et à leurs amis de devenir des sorciers et sorcières. »

Niantic n’a pour l’instant diffusé aucune image ni trailer pour son jeu. Les premiers visuels ne sont pas attendus avant 2018. De nouvelles informations sur ce projet ambitieux devraient bientôt être dévoilées.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.