L’entreprise japonaise Casio lance en Asie le TR Mini, un appareil photo spécialement conçu pour les selfies nanti de huit flashs LED.

casio tr mini

Essentiellement commercialisée en Asie, la gamme TR Series se focalise sur les selfies. Il ne s’agit pas de smartphones mais d’appareils photo spécialement conçus pour les portraits, proposant un large éventail de paramètres et de réglages (notamment pour modifier le teint du visage).

Alors que le flagship de la marque, le TR-80, est très utilisé en Chine, notamment pour alimenter en selfies le réseau social national Weibo, Casio vient d’élargir sa gamme avec l’annonce de la sortie du TR Mini (TR-M11). Cet appareil photo plus petit au design circulaire embarque huit spots LED autour de la lentille, procurant ainsi un meilleur contrôle de la lumière lors des prises de selfies. Cette caractéristique unique permet d’obtenir une luminosité sous tous les angles, de choisir d’éclairer seulement un côté du visage, etc.

L’appareil permet de nombreuses modifications sur le maquillage et le teint, permettant entre autres de supprimer les grains de beauté disgracieux, enlever les cernes, etc. D’après le fabricant, le résultat serait très proche d’une séance photo en studio.

Nanti d’un capteur de 12 mégapixels, le TR Mini prend par défaut des clichés en format carré prêts à être partagé sur les réseaux sociaux. Le prix sera inférieur au TR-80 et devrait se situer légèrement au-dessus des 500$.

Malgré la concurrence des smartphones prenant des selfies de plus en plus qualitatifs et customisables, Casio est plus que confiant sur son produit. Sa gamme TR Series se vendant en effet très bien en Asie et rencontre un vif succès auprès de la gent féminine auquel se prédestine ce nouveau modèle Mini (dont l’aspect rappelle celui d’un miroir de poche) qui sortira en Chine, Hong Kong, Singapour et Taïwan.