La plate-forme SVOD s’associerait à New Line pour distribuer le film en dehors des frontières américaines, selon Deadline. Le tournage débutera en décembre avec Samuel L. Jackson et Jessie T. Usher dans les rôles principaux.

shaft

17 ans après avoir incarné le détective J.P Shaft au cinéma, Samuel L. Jackson retrouvera son rôle pour un reboot dans lequel il fera équipe avec Jessie T. Usher. Ce dernier, vu dans “Independence Day : Resurgence”, incarnera son fils, un agent du FBI expert en cybersécurité, qui se retrouvera forcé de travailler avec son père sur une nouvelle enquête.

La nouvelle version de “Shaft” se tournera à partir de décembre sous la direction de Tim Story (“Les Quatre Fantastiques”) à partir d’un scénario de Kenya Barris, créateur de la série “Black-ish”.

Le film bénéficiera d’une sortie traditionnelle au cinéma aux Etats-Unis. En participant au financement, Netflix a obtenu de le rendre disponible à l’ensemble de ses abonnés à travers le monde, deux semaines seulement après sa sortie américaine.

Initialement, “Shaft” était un film de Gordon Parks sorti en 1971 avec Richard Roundtree dans le rôle de John Shaft, détective de Harlem engagé par un trafiquant de drogues pour retrouver sa fille enlevée. Connu en France sous le titre “Les Nuits rouges de Harlem”, “Shaft” est devenu l’emblème de la blaxploitation et a connu deux suites les années suivantes, “Les Nouveaux exploits de Shaft” et “Shaft contre les trafiquants humains”.

Richard Roundtree, qui avait d’ailleurs fait une apparition dans le remake de 2000 en jouant l’oncle de Samuel L. Jackson, devrait également participer à ce reboot.

AFP