HMD lève le voile sur le nouveau Nokia 3310

Pratiquement identique à celui qui avait été présenté en février dernier, le nouveau Nokia 3310 est compatible avec les réseaux 3G.

NOKIA3310

HMD Global continue de surfer sur la vague rétro-vintage avec son nouveau Nokia 3310, pratiquement identique à celui qui avait été présenté en février dernier, mais avec toutefois un joli faire-valoir puisque l’appareil est désormais compatible avec les fréquences 3G.

L’absence de connectivité 3G posait principalement problème pour le marché américain, où la 2G a pratiquement disparu. HMD Global commercialisera cependant également le GSM sur le sol européen. Car le 3310 embarque en dépit de son format un navigateur et des fonctionnalités connectées. L’ajout d’une connexion 3G était donc considérée comme une fonction nécessaire par de nombreux acheteurs, las de devoir patienter plusieurs minutes avant de pouvoir ouvrir une page…

Les améliorations ne s’arrêtent toutefois pas là puisque HMD Global annonce de nouveaux coloris et une refonte de l’interface, sans toutefois donner de précisions.

Lancement prévu à la mi-octobre, au prix de 69€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.