GoPro lance sa Fusion, une caméra à 360 degrés haut de gamme

Lors de sa conférence de rentrée, GoPro a dévoilé toute sa toute nouvelle gamme incluant notamment sa toute première caméra capable de filmer à 360 degrés, la Fusion.

fusion

Dévoilée au printemps dernier et jusque là réservée à quelques heureux bêta-testeurs, la GoPro Fusion est officiellement lancée. Il s’agit de la première caméra de la marque destinée à filmer à 360 degrés afin de capturer des séquences en ultra-haute définition en pleine immersion. GoPro annonce ainsi que la Fusion peut enregistrer des vidéos en 5,2K à raison de 30 images par seconde ou en 3K à 60 images par seconde. De même, elle autorise la prise de photos sphériques de 18 Mpx. La Fusion est en outre étanche jusqu’à 5m de profondeur et capture en plus de l’image le son à 360 degrés. De fait, les vidéos ainsi filmées permettent de se plonger au coeur de l’action lors de leur lecture à travers un casque de réalité virtuelle. Début 2018, une nouvelle fonctionnalité, “OverCapture”, viendra enrichir l’application mobile de GoPro afin de pouvoir convertir ces séquences à 360 degrés en un format traditionnel et ainsi en faire profiter tout le monde. La Fusion est d’ores et déjà disponible en précommande, à partir de 749,99 euros, pour des premières livraisons prévues en novembre 2017.

L’autre nouveauté de cette fin d’année concerne la GoPro HERO6 Black, la dernière génération de caméra sportive de la marque. Elle se révèle plus performante que l’actuelle Hero5 Black, puisqu’elle peut filmer en qualité 4K jusqu’à 60 images par secondes ou encore en HD (1080p) à raison de 240 images par secondes. Les Français peuvent l’acquérir pour 569,99 euros. Elle est évidemment compatible avec Karma, le drone lancé par GoPro un peu plus tôt dans l’année.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.