Quatorze ans après sa dernière aventure, l’icône vidéoludique est de retour au grand écran dans un reboot plannifié pour mars 2018. Angelina Jolie a cédé sa place à l’actrice suédoise Alicia Vikander, qui incarne une version plus jeune et vulnérable de l’aventurière.

tombraider

“Tomb Raider” reviendra aux origines de Lara Croft, avant qu’elle ne devienne cette guerrière capable d’exploits physiques extraordinaires. Âgée de 21 ans, la Britannique est bien décidée à résoudre l’énigme autour de la disparition de son père, survenue sept ans plus tôt. Elle se rend alors sur une île mystérieuse au large du Japon qui accueille une tombe légendaire, dernier endroit où son père a été aperçu. 

Le film se base sur le jeu vidéo “Tomb Raider” sorti sur consoles en 2013 qui était lui-même un reboot de la franchise revenant aux origines de la célèbre héroïne et de son périple initiatique qui lui a permis d’accéder au rang d’aventurière et de guerrière.

Le long métrage, qui pourrait en cas de succès être le premier d’une nouvelle saga, sortira le 14 mars 2018 au cinéma avec Alicia Vikander dans le premier rôle, Dominic West, Wallas Goggins et Daniel Wu. Le Norvégien Roar Uthaug s’est chargé de sa réalisation.