Une campagne de scam bien rodée cible actuellement les clients de Netflix.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Une vaste campagne de scam ciblant les abonnés à Netflix sévit actuellement sur Internet. Selon le journal britannique The Guardian, les pirates auraient procédé à un envoi massif de mails avec l’adresse “supportnetflix@checkinformation.com”.

Dans leur mail, les pirates se font passer par le service technique de Netflix et demandent à l’utilisateur de mettre à jour les détails de sa carte de crédit afin que le prochain prélèvement mensuel puisse être effectué.

Selon le journal britannique, les pirates ciblent principalement les clients de Netflix qui ont récemment changé de carte de crédit. Il suffit en effet d’une seconde d’inattention pour se laisser berner.

Comme le rapporte le journal, le mail reprend le design caractéristique des mails envoyés par Netflix à sa clientèle et redirige vers un site pratiquement identique à celui de Netflix, sur lequel l’internaute est invité à entrer les détails de sa carte de crédit.

Il s’agit bien sûr d’un piège qui a pour unique objectif de permettre aux pirates de récupérer les données bancaires de milliers d’internautes.

Particulièrement évoluée, la technique employée par les pirates n’aurait qu’un seul point faible : l’adresse email @checkinformation.com permet en effet ici d’identifier l’usurpateur d’identité.

Comme toujours, il est conseillé de vérifier l’adresse mail de l’expéditeur avant de cliquer sur tout lien ou pièce jointe dans un email. Le plus souvent, les pirates emploient en effet des adresses dérivées des noms de grosses sociétés pour tromper les internautes.

3 Commentaires

  1. Vive le progrès technologique ! Super !
    Plus on avance Plus on recule nos libertés !
    Et notre sécurité !
    Ce qui est triste c’est de voir toute la masse populaire se ruer sur tout ce qui sort comme nouveauté ds le domaine des réseaux sociaux , informatique, jeux , etc…
    comme si ils allaient être marginalisé si ils n’adhère pas de suite à la nouveauté proposée sans réfléchir ! Pareil pour les mails reçu .. quel bandes de crédules ! Bien fait à la limite …

    • C’est vrai que les arnaqueurs sont apparus avec Internet et qu’ils n’existaient pas avant.

      Se serait bien de réfléchir avant d’écrire n’importe quoi.

Comments are closed.