Un coussin affole la toile

Capable d’ajuster sa température tout au long de la nuit, le Moona permet également d’analyser son comportement durant le sommeil.

moona-07-1

Une jeune startup française s’est lancée sur KickStarter avec une idée innovante. Financé grâce à une campagne de financement participatif, son projet – un oreiller qui ajuste sa température tout au long de la nuit et est connecté à une application qui permet analyser le sommeil de son propriétaire – remporte déjà un franc succès. En quelques heures, il a récolté plus de 70.000$.

Le concept de coussin à régulation thermique fonctionne grâce à une poche d’eau et d’un boitier relié qui fait circuler le liquide plus ou moins chaud. Un « pad » qu’il faudra placer sous la taie de l’oreiller traditionnel. Intelligent et proactif, le boitier analysera la chaleur ambiante afin d’adapter la chaleur de l’oreiller.

copy-of-dsc7364-ok-1

Au-delà de ça, Moona capte, analyse et s’adapte aux habitudes de sommeil de l’utilisateur. En prenant compte du comportement lors du sommeil, ainsi que des éléments extérieurs comme le taux d’humidité dans la chambre et la luminosité, l’application apportera des analyses et des conseils afin d’améliorer les nuits. Il faudra préalablement remplir un questionnaire de sommeil et attendre 10 jours afin que l’application ait assez de données pour son analyse. De plus, le coussin intelligent propose une fonctionnalité de réveil naturel qui permettra de se réveiller calmement grâce à une variation de chaleur.

Qui n’a jamais rêvé d’un coussin en permanence frais lors de fortes chaleurs ? Plus besoin de retourner son oreiller toutes les 20 minutes pour se rafraichir et le réconfort d’un coussin chaud en plein hiver est plutôt tentant. Il n’empêche qu’il faudra tout de même débourser 400 $ pour s’offrir cet oreiller à régulation thermique. Si ce tarif peut rendre certains insomniaque, la solution de la bonne vieille bouillotte chaude ou froide reste une bonne alternative.

La campagne KickStarter est accessible via ce lien.