La société allemande Lilium Jet vient de recevoir des fonds qui vont lui permettre de développer le premier taxi volant. Le premier prototype opérationnel devrait voir le jour dès 2019.

Transport-9

Les taxis volants du film “Le 5ème élément” ne semblent plus être un projet irréalisable puisque la startup allemande Lilium Jet prévoit de donner vie à ce vieux fantasme de cinéphile. La société a en effet obtenu un financement de 90 millions de dollars pour mettre au point le premier taxi volant de l’histoire.

Le véhicule dont il est question ici disposera d’une capacité de cinq sièges et volera à une vitesse de 180 miles par heure (près de 250 km/h). Le taxi du futur sera aussi disponible à la demande. Les navetteurs pourront passer commande et monter dans l’appareil à partir d’une piste d’atterrissage voisine.

Avec ce nouvel investissement, le projet dispose de plus de 100 millions de dollars pour sa réalisation. Dans les investisseurs, on compte tout de même Tencent, le cofondateur de Skype, Niklas Zennström, le cofondateur de Twitter, Evan Williames, ainsi que la banque privée LGT.

En avril dernier, Lilium Jet avait annoncé un premier test réussi de son prototype à deux places.

Lilium Jet mise espère livrer un modèle fonctionnel pour 2019. Il faudra toutefois patienter jusqu’en 2025 pour découvrir le service de réservation qui permettra de passer commande via une application.