IFA 2017 : LG défie Apple avec son nouveau V30

LG a dévoilé son flagship lors de l’IFA, et il s’impose aisément parmi les smartphones premium les plus attendus de cette fin d’année.

LG V30

Avec son écran OLED de 6 pouces sans bords légèrement incurvé, Le LG V30 s’avère d’emblée très élégant. Comme les rumeurs le présageaient, l’appareil est bien doté du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 835, couplé à 4 Go de mémoire vive. 64 Go de stockage sont disponibles, avec extension possible via Micro SD.

Le smartphone de LG embarque un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière ainsi que la reconnaissance faciale et même vocale, le smartphone étant équipé du Google Assistant.

Un appareil photo de très haute qualité

L’appareil photo, véritable atout de ce LG V30, comprend deux optiques dont un grand angle de 13 mégapixels (f/1.9) et un capteur de 16 mégapixels disposant d’une ouverture f/1.6., ce qui est inédit sur un téléphone et permettra de prendre d’excellentes photos, même en basse lumière.

Le constructeur coréen a également fait des efforts côté audio avec l’intégration d’un Quad DAC, qui permet un système d’enregistrement audio plus performant, avec une qualité Hi-Fi.

Pour le reste, l’appareil possède une batterie de 3300 mAh, est étanche, possède un port USB type-C ainsi qu’une prise jack et il sera disponible en noir, argent, bleu marine et violet.

Il ne reste plus qu’à attendre son prix et sa date de sortie puisque le LG V30 sera d’abord disponible en Corée du Sud et devrait probablement arriver en Europe courant septembre ou octobre. Si son rapport qualité/prix est équilibré, il fera sans nul doute un excellent concurrent au Galaxy Note 8 et au futur iPhone 8.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.