A quelques heures de l’ouverture du salon Gamescom qui se tiendra du 22 au 26 août à Cologne, Microsoft a entamé les festivités ce dimanche avec une conférence pré-évènement. Au programme : une flopée de jeux attendus, l’annonce d’un bundle pour la Xbox One S et une édition limitée pour la Xbox One X, la console next gen du géant américain.

Xbox One X Project Scorpio

Les jeux de fin d’année

En 90 minutes, la conférence Microsoft a fait un bon résumé des sorties à venir sur Xbox One lors dans les prochains mois (dont certains titres optimisés pour la Xbox One X). Entre AAA attendus (Assassin’s Creed Origins, Forza Motorsport 7 ou encore La Terre du Milieu : L’Ombre de la guerre), jeux indépendants (Cuphead, Fable Fortune ou encore Conan Exiles), extensions (pour Halo Wars 2, notamment), portages (le phénomène multi du moment sur PC, PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui s’invitera bientôt sur Xbox One), une seule véritable nouvelle annonce est à signaler. Il s’agit du jeu de gestion Jurassic World : Evolution, prévu pour l’été 2018, qui permettra aux joueurs de construire son propre parc d’attractions remplis de dinosaures.

Côté machine, le géant américain a également dévoilé une déclinaison de sa console actuelle, la Xbox One S. Ce bundle aux couleurs de Minecraft comprend des codes de téléchargement pour Minecraft et son pack Minecraft Redstone. Cette édition limitée sera disponible au prix de 399€ dès le 3 octobre.

Xbox One S Minecraft

La console la plus puissante au monde

Annoncée comme « la console la plus puissante au monde », la Xbox One X proposera une nouvelle expérience de jeu en 4K Ultra HD, embarquant un processeur graphique de 6 teraflops, 326 Go/s de bande passante et 12 GB de mémoire graphique. Une machine annoncée comme étant « 40% plus puissante par rapport à n’importe quelle console ».

Portant le nom de code « Project Scorpio » durant la majeure partie de son développement (et ce jusqu’à l’annonce lors de l’E3 2017 du nom Xbox One X), la console nouvelle génération de Microsoft débarquera le 7 novembre. A la même date, une version collector sera disponible en quantité limitée. Vendue 499€ et baptisée « Edition Project Scorpio » en clin d’œil à son nom de code, la console comprendra 1 To de stockage interne.

Identique à la Xbox One X classique, cette édition diffère uniquement par son design qui comprend le nom de code imprimé en vert sur la console et la manette. La boite comprendra également un socle pour maintenir la machine à la verticale, un essai au Xbox Live Gold de 14 jours ainsi qu’un accès d’un mois au Xbox Game Pass. Les stocks de cette édition sont très limités, et elle sera uniquement disponible en précommande sur microsoft.com (précommande d’ores et déjà possible) ou dans quelques boutiques partenaires. Avis aux amateurs…

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.