Avant tout destinée aux entreprises vu leur coût élevé (environ 1550 €), les lunettes connectées de Google sont dès à présent disponibles à la vente. A défaut de percer sur le marché grand public, Les lunettes de réalité augmentée de Google ont séduit les entreprises. Retirées de la vente, elles ont subi un joli lifting et reviennent aujourd’hui sous la forme d’un produit B2B. Elles ne diffèrent d’ailleurs quasiment pas de la version précédemment commercialisée puisque le design reste inchangé. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est à signaler et quelques améliorations ont été apportées dont une batterie plus performante, une capacité de stockage de 32 Go, davantage de capteurs, un haut-parleur plus puissant et un processeur Intel Atom. Contrairement aux SnapChat Spectacles (dont vous pouvez lire le test ici), les Google Glass ne sont pas conçues pour prendre des vidéos et les partager sur les réseaux sociaux mais plutôt pour un usage professionnel. Elles permettent notamment de streamer un flux vidéo lors d’une intervention sur le terrain pour demander l’aide de collègues. Les Google Glass Enterprise Edition sont vendues 1550 € sur le site partenaire Streye.