You Tube chapeautera une suite au premier film Karaté Kid sous la forme d’une série de 10 épisodes. Son nom : Cobra Kai.

Karaté Kid 1984

Un film culte pour toute une génération

Alors que Netflix, Amazon, Hulu et AMC étaient sur le coup, c’est finalement YouTube Red, la plateforme payante de YouTube uniquement disponible aux Etats-Unis, en Australie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud qui a récupéré les droits d’adaptation de la série Cobra Kai. Portant le nom du dojo ennemi dans le film de 1984, Cobra Kai ne sera donc pas un remake ni un nouveau film (alors que l’on aurait pu s’attendre à une suite au remake de 2010 qui avait engrangé de très bons résultats au box-office), mais bien une série de 10 épisodes de 30 minutes prolongeant l’histoire du tout premier film de la saga.

Sorti en 1984 et régulièrement rediffusé à la télévision durant la décennie qui a suivi, Karaté Kid est un film d’action familial qui a marqué toute une génération. On y découvrait l’adolescent Daniel LaRusso et sa mère, nouvellement installés en Californie. Après avoir pris une raclée lors d’une altercation avec une bande de motards menée par un certain Johnny, Danny décide d’apprendre le karaté pour se défendre. C’est alors qu’il rencontre Miyagi, un maître de la discipline aux méthodes peu orthodoxes (les connaisseurs se rappellent tous du fameux attrapé de mouches à l’aide de baguettes).

30 ans plus tard, les deux comédiens principaux rempilent

Cette suite reprend, 30 ans plus tard, la relation entre Danny LaRusso (toujours interprété par Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka rempile lui aussi). Les deux rivaux ont chacun de leur côté ouvert une école d’arts martiaux et rentrent une fois de plus en compétition, Danny ayant consacré sa vie à transmettre les enseignements de Miyagi tandis que Johnny désire quant à lui rouvrir Cobra Kai.

Le scénario est écrit par Josh Heald (Hot Tub Time Machine 1 et 2), Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg (tous deux auteurs de films dédiés au duo comique Harold & Kumar), ces derniers se chargeant en outre de réaliser plusieurs épisodes.

Pour l’instant, nous ne savons pas quand la série sera disponible ni même si le tournage a déjà débuté.