La fuite pourrait être liée au piratage des serveurs de HBO

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones a été abondamment partagé sur le web avant sa diffusion officielle. Le site d’information The Verge affirme que le fichier trouvé sur un lien Google Drive est authentique et qu’il porte la mention « à usage interne ».

Il s’agirait – toujours selon The Verge -, de l’un des contenus dérobés sur les serveurs de HBO il y a quelques jours.

Victime d’un piratage, la chaine câblée américaine avait minimisé le vol de données. Selon plusieurs rumeurs, le piratage des serveurs de HBO aurait pourtant permis aux hackers de repartir avec un butin sept fois supérieur à celui des pirates qui s’étaient attaqués aux serveurs de Sony il y a quelques mois.

Ce n’est pas la première fois que la série phare de HBO connaît quelques déboires. Les quatre premiers épisodes de la saison 5 avaient déjà fuité en 2015.

Outre cet épisode de Game of Thrones, plusieurs épisodes de Ballers, Room 104 et Insecure auraient été dérobés par les pirates.

Plus grave, des données personnelles sur des employés faisaient également partie du lot. Les hackers ont notamment mis en ligne l’accès à des comptes en banque et des services en ligne de santé de certains employés de HBO.