Le Nokia 3310 aurait bientôt droit à sa variante 3G

HMD Global préparerait une variante 3G de son Nokia 3310, spécifiquement conçue pour le marché américain.

nokia 3310 shot

Si le nouveau Nokia 3310 a suscité un très vif engouement du grand public, la nouvelle version du portable de HMD Global n’est pas compatible avec les fréquences 3G, ce qui pose quelques problèmes de compatibilités aux Etats-Unis, où la 2G a pratiquement disparu.

Plusieurs indices pointent aujourd’hui vers la conception d’un modèle 3G spécifiquement destiné au marché nord-américain, qui permettrait au groupe finlandais de commercialiser son produit sur le marché nord-américain.

L’appareil intégrant un navigateur, la compatibilité avec la 3G devrait également avoir un impact sur la vitesse de surf et les performances de l’appareil. Dès lors, il n’est pas interdit de penser que HMD Global pourrait également livrer cette déclinaison 3G de son 3310 sur le marché européen.

Le groupe finlandais devrait tenir une conférence de presse le 16 août prochain, au cours de laquelle il présentera plusieurs nouveaux modèles de smartphones – dont le Nokia 8. Il devrait logiquement profiter de cet événement pour lever le voile sur sa variante 3G du 3310.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.