Petit aperçu des nouveautés de la semaine.

Fable Fortune

fable fortune

Disponible le 25 juillet sur PC et Xbox One.

Spin-off de la série Fable, Fable Fortune est un jeu de cartes dans la droite lignée d’HearthStone, développé par d’anciens de Lionhead, et qui reprend dans les grandes lignes le concept du jeu de Blizzard en l’appliquant à l’univers d’Albion. Free-to-play, le jeu intègre un système d’achats in-app pour l’acquisition de boosters.

Super Cloudbuilt

Super Cloudbuilt

Disponible le 25 juillet sur PC, PS4 et Xbox One.

Ambitieux, Super Cloudbuilt est un jeu de plates-formes qui tire son originalité de son univers graphique et de son concept, basé sur le parkour. Le joueur y incarne une jeune fille dans le coma qui devra parcourir une série de défis pour revenir dans le monde réel.

Pyre

pyre

Disponible le 25 juillet sur PC et PS4.

Imaginé par les créateurs de l’excellent Bastion, Pyre est un jeu indépendant prenant la forme d’un récit interactif avec un système de combat opposant deux équipes de trois combattants. Un titre au design et au concept très originaux, qui s’adresse toutefois à un public de niche vu son orientation…

Redout

redout

Disponible le 25 juillet sur Switch.

La Switch accueille de son côté une nouvelle exclusivité avec le jeu de course Redout qui viendra concurrencer RMX sur son propre territoire avec des courses à 200 à l’heure à bords de pods de compétition. Visuellement époustouflant, le jeu pourrait bien être l’une des bonnes surprises du mois sur la console de Nintendo.

Theseus

theseus

Disponible le 26 juillet sur PS VR.

Du côté du PS VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, on notera l’arrivée cette semaine d’un jeu ambitieux, Theseus, qui placera le joueur au coeur d’une quête dans le labyrinthe du Minotaure. Un titre angoissant, qui réjouira les amateurs de frisson.

Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Shadow Tactics  Blades of the Shogun

Disponible le 26 juillet sur PS4 et Xbox One.

PS4 et Xbox One accueilleront enfin un titre qui avait été accueilli à bras ouverts par la communauté de gamers sur PC, l’excellent Shadow Tactics. Ce jeu plonge le joueur en plein Japon médiéval, et lui propose de participer à une série de missions d’éliminations, dans la plus pure tradition des Tenchu, avec une prise en mains rappelant celle d’un Commandos.