Microsoft dévoile son thermostat connecté

En partenariat avec Johnson Controls, Microsoft a conçu GLAS, le premier thermostat connecté qui se contrôle avec l’assistant virtuel Cortana.

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2tiHerb

Après Home Hub en 2016, Microsoft s’attaque encore une fois à la domotique avec un thermostat connecté intelligent. La multinationale américaine a fait appel à Johnson Controls pour la fabrication du produit, une société spécialisée dans la création de bâtiments intelligents tournée vers le développement durable.

Exploitant les technologies de Microsoft, le thermostat fonctionne sous Windows 10 ioT Core, l’édition de l’OS dédiée aux objets connectés. L’appareil intelligent, à l’allure élégante, peut être piloté par son écran tactile translucide ou par la voix, grâce à l’assistant virtuel Cortana. Il permet, évidemment, de gérer la température d’un bâtiment mais également d’analyser la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur.

Tourné vers le respect de l’environnement, GLAS et ses capteurs détectent si la pièce est occupée pour adapter la température en conséquence. L’utilisateur peut également modifier cette dernière grâce au réglage manuel.

Microsoft et son thermostat connecté doit faire face à des concurrents comme Nest Labs, une start-up spécialisée dans les objets intelligents, rachetée par Google en 2014.

Microsoft et Johnson Controls n’ont donné aucune indication quant au prix ou à la date de sortie de GLAS. Ils ont néanmoins publié une vidéo de présentation sur Youtube.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.