“Game of Thrones : The Touring Exhibition” débutera son tour du monde cet automne en Europe, annonce HBO Global Licensing. Une occasion unique de fouler les terres mythiques de Westeros et de s’assoir sur le si convoité trône de fer.

got1

Après une première exposition qui avait parcouru le monde en 2015 avec grand succès, “Game of Thrones” en proposera une seconde cet automne. Plus ambitieuse, cette dernière ne se contentera pas de présenter les divers accessoires et costumes utilisés lors du tournage des sept saisons, mais offrira une immersion dans l’univers de l’épopée fantasy de la série culte de HBO.

Les 1000m² dédiés serviront à recréer les continents de Westeros et d’Essos à travers des espaces thématiques inspirés par les sept royaumes. Les visiteurs devraient donc découvrir des lieux mythiques de la série, tels les paysages hivernaux du Nord, Château Noir, la Route royale, Port-Réal ou le mur glacé qui sépare le Royaume des sept couronnes des terres sauvages et polaires.

Peu de détails ont pour l’instant été donnés par HBO. Sa date de lancement et la ville qui accueillera en premier lieu l’exposition n’ont pas encore été communiquées. Une chose est sûre, “Game of Thrones : The Touring Exhibition” partira cet automne d’Europe, un continent qui a largement inspiré George R.R Martin pour écrire sa saga “Le Trône de fer”.

Lancée en avril 2011 sur HBO, son adaptation télévisée est devenue l’une des séries les plus populaires au monde et la plus regardée de la chaîne, devant “Les Soprano”. Sa septième saison débutera le 16 juillet aux Etats-Unis et dès le lendemain en France, sur OCS.

AFP