C’est la fin pour Jawbone

L’entreprise de trackeurs d’activité et de haut-parleurs connectés préfère se concentrer sur le secteur médical.

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Dès février dernier, Jawbone éprouvait des difficultés à se maintenir sur le secteur des trackeurs d’activités et haut-parleurs connectés destinés au grand public. Une bataille que l’entreprise a perdue. Face à ses problèmes financiers, la société américaine liquide ses actifs pour modifier sa production et se spécialiser davantage.

Pour rappel, l’entreprise qui aide les gens à vivre mieux en fournissant un aperçu personnalisé de la façon dont ils dorment, bougent et mangent, avait été lancée en 1998 sous le nom de AliphCom.

Selon Business Insider, la production des fitness trackeurs a été stoppée l’année dernière. Les stocks ont été revendus à prix cassés, notamment pour payer leurs fournisseurs. Parallèlement, on apprend que l’entreprise est toujours en conflit judiciaire avec son principal concurrent Fitbit. Les poursuites concernent notamment des violations de brevets.

Jawbone glisse doucement vers sa propre fin, mais Hosain Rahman le CEO et co-créateur de Jawbone pense déjà à la suite. Selon Business Insider, Hosain Rahman a lancé la start-up Jawbone Health Hub. La nouvelle entreprise proposera des produits matériels et de plateformes logicielles pour le secteur médical.
Si la recherche de financement pour Jawbone Health Hub a déjà commencé, aucune information sur les montants récoltés n’a été donnée.