Après le HDR et le 4K, Netflix passe au son Dolby Atmos et joue une fois de plus le rôle de levier pour une technologie qui devrait très vite devenir incontournable…

netflix afp4

On le sait, Netflix est souvent à la pointe de la technologie. Le service de streaming était l’un des premiers à proposer des films & séries en HDR et en 4K. Aujourd’hui, l’entreprise américaine a confirmé l’arrivée de programmes compatibles avec la technologie Dolby Atmos sur sa plate-forme.

Le premier film compatible avec la technologie Dolby Atmos n’est autre qu’Okja, l’un des deux long-métrages que Netflix avait amené au festival de Cannes et qui avait tant fait parler de lui dans la presse.

Si le film est désormais disponible dans le catalogue de Netflix, il faudra malheureusement attendre la commercialisation de la prochaine Xbox – en fin d’année – pour pouvoir profiter du son Dolby Atmos. La technologie requiert en effet des équipements de dernière génération. Du côté des téléviseurs, seuls quelques nouveaux modèles de LG seraient à priori également compatibles avec cette technologie. D’autres appareils, qui seront commercialisés au cours des prochains mois, devraient toutefois pouvoir exploiter la technologie Dolby Atmos, qui est censée devenir à terme l’un des nouveaux standards de l’industrie.