Après les ventes du sabre de Luke Skywalker et du masque de Dark Vador, un nouvel objet mythique de la célèbre saga Star Wars a été mis aux enchères. Cette fois-ci, ce n’est autre que le mythique robot R2D2 qui a été vendu pour une somme record de 2,76 millions de dollars. Un chiffre extraordinaire.

r2d2

La franchise Star Wars continue de fasciner ses fans et leur fidélité et attachement ne semble pas avoir pris une ride. Le célèbre petit robot n’est pas qu’un simple accessoire, c’est un personnage important et récurrent dans la saga. Il possède sa propre communauté de fans. Et cela s’est vu lors d’une mise aux enchères, il y a quelques jours. Estimé à 2 millions, R2D2 a été vendu à 2,76 millions de dollars.

Cet exemplaire est un original de la première trilogie de Star Wars, bien qu’il soit composé de nombreuses pièces détachés d’autres de ses congénères. Il est bien passé à l’écran. En effet, les lentilles articulées et le dôme supérieur ont été contrôlés par Kenny Baker dans “Un nouvel espoir”, alors que l’une des jambes a été vu dans le premier épisode et les deux bras pour “L’Empire contre-attaque”. La majorité des autres pièces ont aussi été aperçues et utilisées dans “Un nouvel espoir “.

Ce remodelage s’explique par l’utilisation de plusieurs exemplaires du personnage durant le tournage. En effet, pour certaines scènes, c’était l’acteur Kenny Baker qui se trouvait à l’intérieur et faisait « fonctionner » le robot. Pour les scènes de combat, il y avait des répliques de R2D2 spéciales. Celles-ci étaient modifiées et utilisées au fur et à mesure des besoins des tournages.

Alors que le sabre de Luke Skywalker avait été vendu pour “seulement ” 450.000 dollars et que le masque de Dark Vador, lui, atteignait 96.000 dollars, les 2,76 milliards de dollars (2,42 millions d’euros) explosent les records. La maison de vente aux enchères n’a pas révélé l’identité de l’acheteur – on peut le croire -, fan de la saga. On ne doute pas qu’il va en prendre soin.

1 COMMENTAIRE

  1. ” les 2,76 milliards de dollars (2,42 millions d’euros) explosent les records” … l’euro ne cesse de perdre sa valeur face au dollar !!!

Comments are closed.